biographie

Sylvie-penkalla-delhors.com

couleurs 1.jpg abstrait relief.jpg

Elle a suivis de nombreux cours celui d’ animateur art plastique.En plus de son travail personnel, elle donne des cours dans son atelier,de nombreuses associations, et en adictologie ou elle se sent véritablement utile


Expositions   Salon d’Automne ,grand palais à Paris      Une de ses dernières toiles

       Salon des artistes français, grand palais à Paris

       Palais de l’Europe au Touquet

       Salon à Roubaix au profit des enfants malades

        Salon à deauville

       Galerie Claessens à Lille fermée actuellement

       Galerie Thuillier à Paris en 2013

       Salon Art 3f Bruxelles 2016

Puis après quelques années ,elle passe à l’abstrait pur, juste pour essayer,et elle se prend au jeu et se laisse porter par ses états d’ âme.

Pour elle, la peinture est une éternelle recherche et un renouvellement constant, Pablo Picasso en est un exemple flagrant, peintre,dessinateur,sculpteur,céramiste.

Vimy_monument_canadien1.jpg

Mon inspiration est basée sur une simple idée que je griffonne , puis elle grandit dans ma tête. J’aime beaucoup le contraste des couleurs.et j’adore les techniques mixtes ou je peux «  m’éclater »  car d’abord je me fais plaisir. La peinture pour un artiste est une perpétuelle recherche d’effets , c’est pourquoi je travaille autant de genres et de techniques .Comme me disait un ancien professeur a l’école municipale de LENS, la peinture vit en toi » , laisse la donc s’exprimer. Curieuse et intéressée par tous types de peinture,on ne peut pas me cataloguer .

sous bois thelus.jpg bateaux.jpg

Née en 1964, vit et possède son atelier-galerie. Elle y crée ses oeuvres et donne ses cours. Sa première exposition a plus de 30 ans au Colysée à Lens au sein d’un groupe « les indépendants » qu’elle quitte quelques années plus tard. D’abord intéressée par le figuratif , elle travaille tous les thèmes (paysages ,bouquets,nus,portraits…et toutes les techniques (huile,acrylique,pastels,aquarelles, dessin…) .